Pour vous replonger au cœur des années 50 et 60, LEGO a présenté un nouveau set ultra vintage mais assurément élégant : une réplique en briques d’une radio rétro (presque) fonctionnelle.
Cette nouvelle création fait son entrée dans la collection Icons de LEGO et rejoint ainsi la borne d’arcade PAC-MAN, le Muséum d’Histoire naturelle et plus récemment le système de lancement spatial d’Artemis de la NASA.
Le kit de 906 pièces reprend les traits d’une radio vintage où l’on distingue une aiguille et les boutons de fréquences, une antenne et une anse pour la déplacer où on le souhaite. Pour la rendre encore plus réaliste, LEGO a intégré un cadran permettant d’allumer et d’éteindre la radio mais aussi des grésillement de signaux et des sons préenregistrés.
Enfin, il est possible de fixer son smartphone à l’arrière de l’objet pour écouter ses morceaux favoris et donner l’illusion que le son sort véritablement de la radio.
Une idée originale du passionné de LEGO, Mehdi Rustamov, qui a soumis cette création sur la plateforme LEGO Ideas et qui a remporté les 10 000 votes nécessaires pour voir son projet concrétisé. La radio rétro sera disponible à compter sur 1er juin sur le site officiel de LEGO au prix de 99,99 euros.
Wow ça l’air Nice c’est pour quand ?