Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’artiste français Pierre-Adrien Sollier ne jouait pas vraiment avec des Playmobil lorsqu’il était enfant. Et pourtant il a décidé d’en faire le thème principal de son art puisqu’il détourne de célèbres tableaux en transformant les personnages par les célèbres jouets.
En 2006, alors que ce passionné de cinéma d’animation suit des études de graphisme et d’animation 3D à Londres, il commence à dessiner des Playmobil pour concevoir ses story-boards. Trouvant le visage des Playmobil plus drôles et évocateurs, il se lance le défi de redessiner le tableau « Le Radeau de la méduse » de Théodore Géricault.
Face à l’intérêt et aux retours intrigués que sa création a suscités, il a décidé de continuer sur sa lancée et d’en faire une série de peintures qui lui permettra d’exposer jusqu’en Corée du Sud. Ainsi depuis 16 ans, il s’est réapproprié à sa manière des œuvres telles que La Laitière de Johannes Vermeer, La Joconde de Léonard de Vinci, La naissance de Vénus de Sandro Botticelli ou encore Le cri d’Edvard Munch.
On vous laisse découvrir ci-dessous les détournements de tableaux célèbres avec des Playmobil de Pierre-Adrien Sollier, à retrouver sur son compte Instagram et sur son site Internet. Et si vous appréciez ce genre de créations insolites, celles de l’artiste Rodney Pike qui détourne les tableaux célèbres avec Mr Bean devraient vous plaire.
[…] a (re)descubrir al artista francés Pierre-Adrien Sollier que transforma los personajes de Pinturas famosas de […]
J’aime beaucoup cet humour d’autodérision, bravo et en plus ça permet de retrouver ces grands chef-d’œuvre et leurs artistes