Nous avons tous un ami ou une connaissance qui nous a déjà gentiment demandé s’il peut goûter notre plat ou ce que vous avons commandé à emporter, et auquel on répondrait bien volontiers par la négative.
Pour mettre fin à ces situations fâcheuses, la franchise britannique de McDonald’s a décidé de tester vos relations aussi bien amoureuses qu’amicales avec ce qu’elle a qualifié de « Pre-Nug Agreement ». Le principe ? Que vous vous engagiez à partager équitablement vos nuggets de poulet.
Une campagne insolite réalisée avec l’agence Leo Burnett qui souhaite vérifier la confiance de certaines amitiés ou bien raviver la flamme des couples en leur parlant d’engagement. Ou presque.
À travers de courtes vidéos, McDonald’s met ainsi en scène un couple dont l’homme ne tient vraiment pas à partager ses nuggets avec sa compagne tandis que deux meilleures amies, les influenceuses Millie Court et Chloe Burrows, découvrent que l’une d’elles à signer un accord avec une personne tierce. Des situations cocasses et drôles qui ne tiennent… qu’à un nugget !
Pour ceux qui désireraient prendre part à ce challenge décalé, McDonald’s vous invite également à signer votre propre accord avec vos amis, le publier sur les réseaux sociaux afin de peut-être remporter une surprise incluant bien évidemment des nuggets.
Et pour continuer avec les initiatives marketing décalées de McDonald’s, rappelez-vous la chaîne de restauration rapide américaine avait créé il y a quelques temps, le plus long plateau repas du monde pour manger à plusieurs