Le 31 mars dernier, nombreux sont ceux qui ont célébré les fêtes de Pâques avec leurs proches avant de se lancer à l’assaut de la chasse aux oeufs le lendemain. En cette fin de semaine festive, la ville de Borgerhout en Belgique, a justement réuni bon nombre de ses habitants autour d’une table plus que généreuse.

En effet, la petite bourgade non loin d’Anvers a accueilli pas moins de 7000 personnes pour festoyer sur une table mesurant deux kilomètres de long. Un tel rassemblement qui a permis d’établir un nouveau record belge de la plus grande table réunissant le plus de personnes venues célébrer Pâques et le Ramadan.

Passez à l’action
avec Creapills

  • Stratégie de communication 360°
  • Accompagnement social media
  • Activation virale
  • Visibilité garantie
Je découvre l’agence

Une initiative originale lancée par la ville et plusieurs organismes locaux dont l’association socio-culturelle FMV qui avait à cœur de réunir le plus de monde possible et de toutes les religions pour partager un repas aussi copieux que convivial. Au programme des dégustations : salade de pommes de terre flamandes, harira (soupe traditionnelle marocaine), maklouba (plat palestinien à base de riz, de légumes frits et de viande) et bien plus !

Cet instant de partage a rapidement fait le tour du monde à travers les réseaux sociaux, tandis que beaucoup d’internautes ont salué l’idée de ce rassemblement placé sous le signe de l’inclusion et de l’entraide.

https://twitter.com/AissaLille/status/1774662807952171508
Crédits : @DeRomaVzw
Crédits : @Dirk_Lauwers
Crédits : @Dirk_Lauwers
Crédits : @Dirk_Lauwers
Crédits : @Dirk_Lauwers
Crédits : @DeRomaVzw
Crédits : @DeRomaVzw
Crédits : Selimane Saydi