Au Royaume-Uni, 12 000 hommes décèdent chaque année du cancer de la prostate, faute d’avoir effectué des dépistages et obtenu un diagnostic. La principale raison à ce manquement ? Le mode d’examen qui a tendance à en effrayer plus d’un. Toutefois, c’est grâce à ces tests qu’il est possible de déceler les premiers signes de maladie et les traiter à temps.
L’association Prost8 UK qui œuvre pour sensibiliser le public et collecter des fonds pour faire avancer la recherche contre le cancer de la prostate, a justement dévoilé une récente campagne aussi brillante qu’efficace.
Avec le soutien de l’agence TBWA, elle a en effet, misé sur des photographies trompeuses mais pour le moins évocatrices. Comment ? En utilisant des plans rapprochés de bras pliés qui miment à la perfection des fesses dénudées.
Une campagne originale et maligne qui vient démystifier les idées reçues avec humour sur le dépistage du cancer de la prostate qui peut s’effectuer grâce à une prise de sang. À travers cette initiative peu conventionnelle, l’organisation espère sensibiliser les hommes et les inviter à se faire dépister pour prévenir les risques.
Et pour continuer avec les campagnes décalées pour sensibiliser au cancer de la prostate, nous vous invitons à (re)découvrir Philou, le premier homme qui possède sa prostate sur le front.
ces photos sont vraiment très divertissantes du grand art.