Des médailles gravées d’insultes pour dénoncer le cyberharcèlement envers les athlètes

À l’occasion du Safer Internet Day (soit la journée internationale pour un Internet plus sûr) qui avait lieu le 6 février dernier, la société d’assurance Allianz France a dévoilé une campagne de sensibilisation intelligente pour alerter sur le cyberharcèlement.

D’après des études, plus de 4 français sur 10 déclarent avoir déjà été victimes de cyber-violences tandis que 87% des victimes sont généralement âgées de 18 à 24 ans. Mais le cyber-harcèlement va bien au-delà et touche même les athlètes olympiques.

En tant que partenaire officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024, Allianz France a ainsi détourné l’expression « le revers de la médaille » en s’appuyant sur le témoigne de huit athlètes de la team Allianz.

En effet, ces sportifs de haut niveau sont connus mondialement pour leurs exploits lors de compétitions mais pour autant, beaucoup ignorent la haine dont ils peuvent être victimes derrière les écrans. En collaboration avec l’agence Ogilvy Paris, l’assureur français a alors eu l’idée de graver au dos de médailles les insultes les plus cinglantes qu’ils ont reçues via les réseaux sociaux.

On retrouve entre autres, la double championne olympique de judo et sextuple championne du monde Clarisse Agbégnénou, le quintuple champion de France et champion d’Europe de ski acrobatique Antoine Adelisse, la championne de France de break dance 2021 Carlota Dudek, l’ancien numéro un mondial de tennis en fauteuil roulant Michaël Jérémiasz ou encore la n°3 mondiale junior de surf Juliette Lacôme pour ne citer que ces derniers.

Une initiative engagée qui nous rappelle beaucoup le projet de la Fondation Émergence à Montréal qui avait affiché dans la rue, des insultes homophobes tirées des réseaux sociaux.

Crédits : Allianz France
Crédits : Allianz France
Crédits : Allianz France
Crédits : Allianz France
Crédits : Allianz France
Crédits : Allianz Francea
Crédits : Allianz France
Crédits : Allianz France
Crédits : Allianz France
Crédits : Allianz France
Crédits : Allianz France

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback

[…] Des médailles gravées d’insultes pour dénoncer le cyberharcèlement envers les athlètes […]