Afin d’offrir des expériences de route novatrices en tenant compte des dernières tendances qui se font en matière d’automobile, la marque automobile Mercedes-Benz a lancé un mode de conduite plutôt insolite : le « Drive Pilot ».
Cette nouvelle technologie permettait ainsi à tous les conducteurs qui l’activent de laisser le véhicule se conduire seul, sans nécessairement avoir les yeux rivés sur la route. Bien évidemment, une telle avancée peut apporter son lot d’interrogations.
Il convient ainsi de préciser que ce mode peut par exemple, être utilisé dans les embouteillages sur certaines autoroutes quand les voitures circulent à moins de 60 km/h. Si le trafic est amené à revenir à la normale, dans ce cas le système de la voiture émet un son rappelant au conducteur de reprendre le volant.
Mercedes-Benz a alors récemment lancé une voiture test équipée de feux arrière bleutés dont l’objectif est d’indiquer aux autres automobilistes que le conducteur est en pilote entièrement automatisé.
Pour le moment, ce nouveau dispositif est exclusivement mis en place aux États-Unis, plus précisément en Californie et au Nevada, et devrait être disponible sur les modèles Mercedes Classe S et EQS début 2024.
Et pour continuer avec les dernières innovations automobiles, nous vous invitons à (re)découvrir Amber, la voiture électrique russe au design insolite qui a récemment beaucoup amusé les internautes.