La ville de New York est notamment connue pour ses nombreux gratte-ciels offrant des vues imprenables sur toute la ville. Récemment, une nouvelle attraction baptisée The Beam a été inaugurée au Top of the Rock, le point de vue incontournable du Rockefeller Center, et elle promet de vous en laisser un souvenir inoubliable.
En effet, l’attraction permet aux visiteurs, touristes et locaux de recréer la célèbre photographie « Déjeuner au sommet d’un gratte-ciel » datant de 1932 et illustrant onze ouvriers déjeunant assis sur une poutre en acier à 250 mètres de hauteur lors de la construction du fameux building.
Presque un siècle plus tard, la photographie de Charles Clyde Ebbets est devenue culte et a donc inspiré le lieu où a été installée une fausse poutre, qui est en réalité une plate-forme d’observation pivotante s’élevant à plus de trois mètres du sol.
Ouverte jusqu’au 31 janvier prochain, l’attraction est accessible sur réservation. Il suffit ainsi de réserver un billet sur la billetterie en ligne vendu au prix de 40 dollars (soit 37 euros) et de sélectionner une date et un créneau entre 9 heures et minuit.
Et pour continuer autour des singularités qui font la renommée de la Grande Pomme, souvenez-vous du Steinway Tower, le gratte-ciel le plus fin du monde inauguré à New York.