Dans la culture chinoise, le début de chaque nouvelle année est symbolisé par la Fête du Printemps qui signe la fin de l’hiver et le retour du soleil. Cette fête traditionnelle qui est généralement représentée par un animal délaissera le lapin de l’année 2023 pour accueillir le dragon en 2024. L’occasion idéale pour LEGO d’en profiter pour imaginer un nouveau kit mettant à l’honneur une sublime figurine de dragon de bon augure.
Composé de 1171 pièces, le dragon a une tête inclinable et un regard rugissant tandis que son corps semble truffé d’écailles grâce à des briques personnalisées. Il est également représenté perché sur un rocher en pleine mer agitée et détenant entre ses griffes, un cristal bleu traditionnel.
L’ensemble sortira officiellement le 1er janvier 2024 sur le site officiel de LEGO et sera proposé au prix de 79,99 euros. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que LEGO met à l’honneur des festivités : souvenez-vous, en début d’année, l’entreprise danoise avait créé une collection de décorations festives pour le nouvel an lunaire.
Il est très beau ! Ça doit prendre du temps de le construire !