Les amateurs d’art vont être servis avec la dernière création insolite de LEGO. La société de jeux de construction a décidé de mettre à l’honneur un des monuments les plus emblématiques : un Musée d’Histoire naturelle et ses trésors culturels !
Composé de 4014 briques, le set fait son entrée dans la fameuse collection LEGO Icons. Semblable à une petite maison, le kit tente de reproduire le plus fidèlement possible ce lieu qui fait généralement le bonheur des touristes. En effet, il arbore des atriums doubles, ses célèbres marches à l’entrée mais aussi un toit et un étage amovibles.
Au-delà de son apparence, c’est surtout ce dont il regorge qui est le plus stupéfiant. L’intérieur comprend de petites salles d’exposition mettant en avant de nombreux artefacts. Par exemple, les mini figurines sont accueillies par un squelette de Brachiosaure tandis qu’elles pourront au cours de leur visite, découvrir des fossiles, des œufs de dinosaures mais aussi un aperçu du noyau en fusion de la Terre ou une base spatiale futuriste.
La version en briques du Musée d’Histoire naturelle est actuellement disponible en pré-commande sur le site officiel de LEGO, avant sa sortie officielle le 1er décembre prochain. L’ensemble est proposé au prix de 299,99 euros tout de même, de quoi faire des heureux pour le prochain Noël !
Et si vous êtes passés à côté des derniers kit LEGO, cette réplique en briques de la plante Piranha de Super Mario devrait vous plaire.
C’est génial. Ca donne envie. Mais cela reste un gadget à poser sur une étagère, de la production et de l’extraction pour peu d’intérêt.