La célèbre franchise japonaise Pokémon n’a de cesse d’inspirer les créatifs du monde entier. Bien qu’on leur connaisse déjà bon nombre de revisites, celles de l’artiste Jochum Van der Woude aka Joccum, en peintures de la Renaissance nous prouvent une fois de plus que les mythiques créatures sont intemporelles.
Que l’on soit un fan de la première heure ou non, certains Pokémon ne vous sont certainement pas inconnus, notamment ceux des premières générations. Leur notoriété a ainsi inspiré le peintre néerlandais qui s’est mis au défi de transformer 151 de ces Pokémon dans un style historique très original.
Contre toute attente, ce projet n’aurait d’ailleurs pu jamais voir le jour. Alors qu’il réalisait un portrait de son chat en détournant la peinture « La Jeune Fille à la perle » de Johannes Vermeer, il s’est amusé à en faire de même avec des Pokémon. Il a alors débuté par une peinture de Pikachu arborant un béret rouge et une chemise avec une fourrure jaune.
Une idée passagère qui a rencontré un succès phénoménal sur le réseau social Reddit. Pour le moment, il a déjà réalisé cinq tableaux à l’effigie de Pikachu, Bulbizarre, Lokhlass, Leveinard et Psykokwak. Si vous souhaitez en savoir davantage et suivre l’avancement du projet, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram.
Et si vous êtes un fan invétéré de la franchise, les transformations de Pokémon en animaux réalistes par le créatif Vincent Darnois mais aussi les détournements par le créateur de Kid Paddle avec son style iconique devraient beaucoup vous plaire.
Très bonne idée