Si vous avez grandi durant les année 2000, le dessin animé Kid Paddle inspiré par les bandes dessinées du même nom créées par l’illustrateur belge Midam, ne doit pas vous être inconnu et a sûrement dû bercer vos matinées avant d’aller à l’école.
Alors que la bande dessinée fête ses 30 ans cette année, son créateur s’est lancé dans un nouveau projet original dans lequel il s’amuse à revisiter les Pokémon les plus célèbres avec son style iconique, donc version… Kid Paddle. Ça vaut le coup d’œil !
Pikachu, Dracaufeu, Salamèche, Evolu ou encore Carapuce… Aucun n’échappera aux coups de crayon de Midam, et il leur rend bien. Perdant quelque peu leur personnalité, les créatures s’apparentent désormais à des personnages niais et en prise à la moindre bêtise, ce qui ne fait que renforcer leur charme.
Des détournements que l’artiste partage sur son compte X (ex-Twitter) et Instagram qui rencontrent un joli succès viral ; il faut dire que ce sont les internautes qui proposent à Midam les futurs Pokémon qui seront croqués. Nous-même fascinés par ces créatures rebrandées, nous avons contacté l’auteur pour vous les présenter sur Creapills (voir la compilation ci-dessous).
Et si vous êtes friand de ce genre d’exercice créatif, nous vous invitons à (re)découvrir les transformations de Pokémon en animaux réalistes par le français Vincent Darnois mais également celles en créatures de l’Égypte antique par le brésilien Leonardo Iruga.
Ce n’est pas de la créativité, c’est du massacre d’oeuvre originale…
Son dessin a un but caricatural donc c’est normal
Franchement, pourquoi pas. J’apprécie la créativité. Je trouve ça à la fois utile et marrant. Je suis pas déçu, bravo au réalisateur !