Pour beaucoup, le métro parisien peut se rapprocher d’un vaste labyrinthe en raison de ses seize lignes, sans parler de ses centaines de station. Et cela a justement donné l’idée à l’ingénieur logiciel Benjamin Tran Dinh d’imaginer un jeu ludique baptisé « Paris de tête » avec pour objectif d’exposer à tous, votre connaissance implacable du métro de Paris.
Les règles du jeu sont très simples : ici pas de course contre la montre, l’enjeu est uniquement de retrouver le maximum de stations de métro parmi les 309 que la capitale recense.
Alors si vous voulez montrer à quel point le métro parisien n’a aucun secret pour vous, rendez-vous sur le site memory.pour.paris. Une initiative insolite qui nous rappelle beaucoup celle du géographe Lucas Destrem qui avait remplacé les noms des stations de métro par des lieux culturels à proximité.
J’ai fermé Firefox et je ne retrouve pas mon avancé soit 55% et 17% que faire
Excellent ! Nous le faisons à deux avec mon copain. On en est à 85,3 ,%
Ça fait deux jours qu’on réfléchit, nous sommes arrivés rapidement à 50%, puis il a fallu réfléchir vraiment et maintenant on plafonne, ah ahaha
90% en prenant mon temps et alors que je connais paris comme ma poche … c’est vraiment plus dur qu’on le croit !
J’essaie et c’est pas évident ! Sans tricher bien sûr ! J’en suis à 15 % Ça va me forcer à regarder les lignes de transport dans les transports en commun de quoi occuper son temps.
Mais bonne initiative d’efforts de mémoire ! Ce qui serait bien c’est d’inclure les tram et RER et Transilien mais on va pas s’en sortir !