C’est une nouvelle qui ne risque pas de passer inaperçue. En effet, la maison de luxe française Louis Vuitton va ouvrir une immense boutique-hôtel de près de 6000 mètres carrés sur l’une des avenues les plus célèbres au monde, les Champs-Élysées.
Alors que ce n’était qu’une rumeur depuis maintenant un an, la confirmation est tombée le 28 septembre après l’approbation de la commission départementale d’aménagement commercial pour donner vie au première hôtel de la marque de luxe.
L’ouverture étant déjà planifié pour l’année 2026, le lieu va demander de gros travaux de rénovation et d’aménagement pour correspondre à l’esprit de Louis Vuitton. Cela va commencer par une façade murale faite de bois et d’aluminium et arborant des détails métalliques en clin d’œil aux mythiques malles de la maison française.
Un corde de plus à l’arc de Louis Vuitton qui tend à démontrer son aura et ses ambitions en conquérant un nouveau segment pour faire vivre des expériences uniques (et luxueuses) à sa clientèle haut de gamme.
Et pour continuer avec les projets titanesques menés par Louis Vuitton, rappelez-vous à Tokyo, elle avait inauguré une boutique au design hallucinant.
C’est hideux