La calvitie toucherait une personne sur quatre en France, et entraîne généralement la naissance de complexes pour ceux qui en souffrent. Pour lutter contre la calvitie naissante ou à un stade déjà avancé, l’entreprise américaine Kiierr a développé une casquette équipée de laser qui favorise la repousse des cheveux.
Mis en lumière par Anthony Morel sur BFM Business, le dispositif intitulé « Laser Therapy Cap » ressemble en tout point à une casquette vu de l’extérieur. Toutefois la partie moins visible est dotée d’une multitude de lasers émettant des lumières à l’aide de diodes afin de favoriser la circulation sanguine dans le cuir chevelu et stimuler les bulbes en dormance.
Cette technologie ne date pourtant pas d’hier comme l’explique le journaliste, puisqu’elle s’inspire de ce qu’on appelle le LLLT, plus connu en français sous « thérapie au laser à faible luminosité » et qui a été mis au point dans les années 60. Plusieurs études ont ainsi déjà montré les effets bénéfiques de cette technologie sur la repousse de cheveux, notamment sur des personnes atteintes d’alopécie androgénétique.
Alors que l’entreprise garantit des résultats à hauteur de 93% à partir de quatre mois d’utilisation (elle s’engage d’ailleurs à vous rembourser dans le cas contraire), une utilisation de trente minutes tous les deux jours pendant une durée de sept mois est vivement recommandée.
Actuellement deux déclinaisons sont proposées soit en forme de casquette, soit de casque de vélo. Cependant, il faudra mettre la main au porte-monnaie pour vous procurer ce casque anti-calvitie qui est tout de même, affiché à 800 euros. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Kiierr.