Depuis 2021, les jeux vidéo et les stream n’ont jamais eu autant le vent en poupe. En seulement deux années, ils auraient connu un essor considérable entraînant une augmentation de 117% des lives rien que sur la plateforme Twitch. Pour apprivoiser ce nouveau marché, la marque de chips Pringles a alors imaginé un moyen insolite de toucher ce nouveau public au succès inestimable.
En collaboration avec l’agence Grey Colombia, Pringles a ainsi créé le kit de streaming ultime pour les streamers… et pas des moindres. En effet, l’enseigne appartenant au groupe Kellogg’s a revisité son traditionnel tube de chips pour en faire un amplificateur de microphone à l’aide d’un revêtement adhésif et de microperforations aux extrémités.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, le gadget 2.0 promettrait un environnement acoustique plutôt convenable ainsi qu’une résonance idéale pour les lives, en plus d’un look sombre et rock’n’roll unique en son genre.
Bien qu’il ne soit malheureusement pas commercialisé, l’amplificateur a été offert à plusieurs streamers célèbres d’Amérique du sud qui ont pu en faire la démonstration en temps réel durant pas moins de 9 heures de live. Résultat : cette opération insolite a été plus que bien accueillie, comme en témoigne les 4,3 millions de vues et plus de 400 000 interactions.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Pringles réinvente son fameux tube : souvenez-vous la marque avait fabriqué des tubes personnalisés à la taille de ses clients.