Alors que la fête nationale se célèbre le 14 juillet en France, elle avait lieu le 4 juillet dernier aux Etats-Unis. À cette occasion, un spectacle unique en son genre réunissant des milliers de drones a eu lieu dans le ciel texan pour en mettre plein la vue aux spectateurs. Cerise sur le gâteau : il a même reçu un record du monde par le Guinness World Records.
L’entreprise américaine Sky Elements Drone Shows qui en est à l’origine a de quoi être fière. Au lieu de s’orienter vers les feux d’artifice ordinaires (présentant d’ailleurs de potentiels risques d’incendie pour la nature), elle a mis au point un spectacle sur mesure pour la ville de Dallas au Texas qui a eu le mérite de remporter l’une des plus grandes reconnaissances mondiales.
En effet, la société spécialisée dans les spectacles aériens est parvenue à établir un record du monde en exécutant la plus grande phrase aérienne à l’aide de 1002 drones. En plus des nombreux clins d’œil à l’histoire américaine qui se sont succédés durant dix minutes, les spectateurs ont notamment pu lire dans le ciel « Happy 4th of July 2023 » grâce à une synchronisation incroyablement effectuée.
L’occasion idéale de vous (re)partager l’immense show 3D réalisé avec 1000 drones pour la clôture du Burning Man 2022.