Après avoir mis à l’honneur la grande Pyramide de Gizeh l’année dernière, LEGO revient avec une nouvelle reproduction célébrant cette fois, la beauté de l’architecture japonaise.
En effet, LEGO s’est attaqué à un monument emblématique du pays du soleil levant en dévoilant une réplique en briques du château d’Himeji construit en 1581 et niché sur une colline.
Créé tout spécialement pour le 30è anniversaire de la reconnaissance du château par l’UNESCO, ce nouveau set de 2125 pièces regorge de tous les détails architecturaux qui font la renommée du château le plus célèbre du Japon.
On retrouve notamment ses tourelles, ses murs asymétriques, sa façade blanche, quatre cerisiers décorant le jardin et son parterre d’herbe. De plus, la partie supérieure du château est amovible et laisse entrevoir une reproduction condensée de l’intérieur de la bâtisse historique.
Le château d’Himeji qui intègre la gamme Architecture de LEGO sera disponible à compter du 1er août sur le site officiel LEGO et en boutique au prix de 159,99€.