Dans plusieurs écoles françaises, des bancs hauts en couleur ont fait leur apparition dans un but très précis : aider les enfants solitaires à se faire des amis grâce aux bancs de l’amitié.
Que l’on habite en banlieue parisienne, à Guéret dans la Creuse, à Sète dans le sud ou encore à La Roche-sur-Yon, ces installations insolites ont commencé à fleurir dans de multiples cours de récréation aux quatre coins de la France. Loin d’être un simple mobilier, le banc se veut comme un véritable moteur de sociabilité pour les enfants qu’ils soient de nature timide ou de nouveaux arrivants au sein de l’établissement.
À l’origine, ce concept décalé et bienveillant serait venu tout droit des Etats-Unis. En effet, une fillette nouvelle élève dans une école a eu l’idée de créer ce banc pour que les autres écoliers viennent faire sa connaissance plus facilement.
Au-delà du caractère sympathique de la démarche, les bancs permettent également au corps enseignant d’étudier quels enfants s’y assoient régulièrement pour les aider dans leur développement personnel.
Alors que les drames liés au harcèlement se multiplient malheureusement, cette initiative fait chaud au cœur et permet d’éveiller les enfants sur l’acceptation de tous dès leur plus jeune âge.
[…] Fonte:creapills.com […]
L’idée est bonne mais les enfants sont tellement cruel pour certain que se sera le moyen utilisé pour savoir qui harcelé