Pour sensibiliser les personnes contre la consommation excessive d’alcool, le Shanghai Pilot Health Promotion Center basé en Chine a créé une campagne des plus explicites à l’aide de glaçons en forme d’organes.
En collaboration avec l’agence BBDO China, elle a choisi de représenter trois organes vitaux tels que le foie, le cœur et l’estomac pour illustrer l’opération intitulée Melting Organs. L’objectif ? Exposer de façon claire et précise l’importance d’une bonne hygiène de vie pour garder ses organes en bonne santé.
Passez à l’action
avec Creapills
- Stratégie de communication 360°
- Accompagnement social media
- Activation virale
- Visibilité garantie



Elle met également en avant des phrases chocs pour créer un déclic dans l’esprit des personnes, notamment qu’une consommation quotidienne d’alcool dépassant 60 à 100 grammes peut plus facilement entraîner des cancers du foie ou encore « Boire à la vie, pas à la mort ».

Cette initiative s’inscrit dans une démarche plus importante menée par le centre médical et l’agence dans laquelle ils ont mis sur pied deux autres campagnes marketing : la première baptisée « Grow up » visait les cancers en milieu professionnel et la seconde « Knowing Nothing » abordait les problèmes de santé mentale au travail et le besoin de bien-être psychologique.
Une opération de sensibilisation qui nous rappelle beaucoup celle de la WWF qui faisait fondre les glaçons pour sensibiliser au réchauffement climatique.


