Nerf dévoile sa nouvelle mascotte… et Twitter ne lui fait pas de cadeau

Campagne 360, social media, vidéos virales… Découvrez The Pill 💊 : l'agence créative de Creapills qui accompagne les marques dans leur stratégie de communication & marketing. Cliquez ici

Tout comme les logos, les mascottes peuvent être de véritables leviers de communication pour les marques, permettant de se distinguer rapidement dans l’esprit des consommateurs. C’est dans cette optique que la marque de jouets Nerf, propriété de la société Hasbro, a récemment dévoilé la toute première mascotte de son histoire.

Présentée dans le cadre de la dernière campagne marketing de Nerf, la mascotte anthropomorphe sans visage baptisée Murph tire son inspiration directe des célèbres blasters. Et pour cause, Murph est entièrement recouvert de fléchettes en mousse et porte un maillot de basket orange avec des chaussures assorties.

Toutefois, ce nouveau personnage censé incarner la jeunesse n’est pas au goût de tous les internautes qui n’ont pas caché leur étonnement sur Twitter. Certains allant jusqu’à la qualifier de “cauchemardesque”, de “terrifiante” et autres termes peu élogieux comme vous pourrez le découvrir en fin d’article.

Crédits : Nerf

Un pari risqué pour le fabricant de jouets qui souhaitait marquer une nouvelle ère de sa communication avec ce personnage haut en couleur. Entre humour et véritables avis, les réactions se sont faites nombreuses et auront en tous les cas réussi à attirer l’attention sur l’initiative marketing. On vous laisse vous faire votre propre avis sur cette mascotte évidemment !

L’occasion de vous faire (re)découvrir l’idée marketing que nous avons réalisé pour la marque il y a quelques années. Pour positionner Nerf comme le jeu qui lutte contre la sédentarité, The Pill (l’agence créative de Creapills) a conçu le premier canapé qui éjecte les enfants trop inactifs.

La mascotte Murph de Nerf

Crédits : Nerf
Crédits : Nerf
Crédits : Nerf

Découvrez les tweets des internautes

“Les microplastiques ont des sentiments”


“Yooooo, c’est tellement fou de voir Murph devenir la mascotte officielle de NERF. Je me souviens encore quand nous travaillions tous les deux au lave-auto au lycée. Fier de toi mec.”


“J’ai l’impression que si vous le touchez, vous serez absorbé de la manière la plus horrible possible, puis il utilisera votre voix pour communiquer”


“Nerf a sorti sa nouvelle mascotte, Murph. Puis-je proposer la nouvelle mascotte de Colgate, Keeth ?”


“La nouvelle mascotte de Nerf hantera vos rêves ou nettoiera vos sols…”


“Ma seule question est de savoir quand la nouvelle mascotte Nerf et Gritty auront un rendez-vous”


“Le moyen d’Hasbro de montrer un intérêt amoureux pour Gritty pendant le mois de la fierté”


“Faire de Murph une abomination non-binaire d’Eldritch est la seule complaisance d’entreprise du mois de la fierté que j’accepterai”



“NERF a présenté sa nouvelle mascotte, “Murph”, un gros bigfoot terrifiant, étrange et terrifiant, fait de fléchettes en mousse qui aspire à “libérer le jeu en vous”. Murph est un putain de cauchemar et je l’aime.”


“Caméra de sentier de Murph”


“Enfin : une mascotte qui a l’air d’être sur le point de voler mes os”

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires