Il suffit parfois de peu de choses pour qu’une incompréhension se crée et elle ne se limite pas au monde réel. Et pour cause, l’internaute connu sous le pseudo de u/Mossymayn sur le réseau social Reddit s’est mis au défi de démontrer qu’une petite erreur est vite arrivée.
L’amateur de nouvelles technologies a en effet, dévoilé une série d’illustrations insolites de bâtiments très célèbres réalisée à l’aide de l’intelligence artificielle. Seul hic : des fautes d’orthographe se sont glissées dans leur nom donnant lieu à des architectures totalement saugrenues.
Vous n’avez évidemment pas pu passer à côté de la frénésie des générateurs d’images ces dernières semaines. Pour ce projet intitulé « Les Merveilles du monde mal orthographiées », il a ainsi utilisé l’un des outils les plus connus, soit Midjourney qui, pour petit rappel, permet à quiconque de créer des images uniquement à partir de requêtes textuelles appelés « prompt ». Et comme vous pouvez le constater, cela donne vie à véritablement toutes sortes d’images même les plus impensables.
La Tour de Pise, le Machu Picchu, le grand Opéra de Sydney, le Grand Canyon, la Tour Eiffel… tous y prennent pour leur grade sans exception pour le meilleur et pour le pire. Publiées sur le subreddit Midjourney et Twitter, les images ont rapidement attiré l’attention et beaucoup amusé des millions d’internautes.
Une manière efficace et parlante de rappeler que ces logiciels bien que controversés ont besoin de l’empreinte humaine pour fonctionner correctement. Et dans un esprit similaire, on vous propose de redécouvrir cette campagne de Bescherelle qui se moque de l’IA pour rappeler l’importance de l’orthographe.
En fait… Non, c’est toujours aussi nul.
[…] Crédits : mossymayn. The Brandenburger Gate (Porte de Brandebourg). Crédits : mossymayn … Source link : https://creapills.com/faute-orthographe-merveilles-monde-ia-20230609 Author : Publish date : 2023-06-09 10:49:13 Copyright for syndicated content belongs to the linked […]