Les vidéos comparatives sont incroyablement fascinantes, d’autant plus lorsqu’elles traitent de l’évolution de l’Humanité. Il y a quelques mois, la chaîne YouTube WTD a justement dévoilé une animation captivante présentant la taille des animaux disparus à celle de leurs descendants.
Depuis presque un an, WTD s’est spécialisée dans la création de vidéos comparatives de sujets divers et variés comme la taille des super-héros Marvel ou les différentes races de chiens.
Mais parmi elles, une vidéo nous a particulièrement intrigués et montre à quel point notre monde change d’une manière insoupçonnée. En effet, on peut y découvrir une évolution comparative des tailles d’espèces animales qui se sont éteintes au fil des années avec leurs successeurs, eux bien vivants.
Au premier abord, certains animaux nous paraissent plutôt effrayants et encore plus, lorsqu’on les aperçoit à côté d’un humain de taille moyenne. Pour commencer, on découvre le nuralagus, un animal proche du lapin qui mesure environ un mètre. Puis s’enchaînent des megalania prisca et des dragons du Komodo, des sthenurus et des kangourous ou encore les megalodon et leurs 18 mètres de long face au requin blanc et ses 10 mètres.
Si vous souhaitez voir plus de contenus originaux de WTD, n’hésitez pas à vous rendre sur sa chaîne YouTube. Et dans un esprit étroitement lié, nous vous recommandons de découvrir les plus grands monuments au monde classés dans une animation 3D fascinante.