Les aficionados de LEGO ne sont pas sans le savoir, un véritable sanctuaire dédié aux briques de construction s’est installé au Danemark il y a déjà quelques années, et il s’agit bien évidemment de Legoland.
Alors pour continuer de fasciner petits et grands et de leur en mettre plein la vue, le parc à thème a dévoilé une nouvelle attraction et pas des moindres, une réplique de 383 610 briques de la Ferrari Monza SP1. D’après le constructeur automobile italien, les rétroviseurs, la plaque d’immatriculation et le logo argenté ont été fabriqués à partir de LEGO alors que les pneus sont eux, de vrais pièces automobiles.
Cette construction absolument dingue a vu le jour à l’occasion de l’exposition interactive Ferrari Build and Race, qui propose notamment aux visiteurs de créer de toutes pièces leurs propres modèles de Ferrari puis de le numériser pour le tester sur une version numérique du circuit de Fiorano.
Ce n’est pas la première fois que LEGO collabore avec une marque de voiture de luxe et en particulier Ferrari, car l’année dernière, la société de jeux de construction avait commercialisé une réplique de la Daytona SP3. Toutefois, ces associations pour le moins surprenante témoignent d’une volonté d’avancer ensemble pour proposer des expériences toujours plus originales et ludiques au public.
Et dans un esprit similaire, LEGO avait déjà reproduit une Lamborghini grandeur nature avec 400 000 pièces et ça vaut toujours autant le détour !
[…] to continue with equally crazy projects, remember a few weeks ago, LEGO unveiled a life-size replica of the Ferrari Monza […]
[…] to continue with equally crazy projects, remember a few weeks ago, LEGO unveiled a life-size replica of the Ferrari Monza […]