Pour la sortie du dernier film d’animation Spider-Man: Across The Spider-Verse le 2 juin prochain, l’horlogerie de luxe Audemars Piguet a tenu à rendre hommage au super-héros en imaginant une montre somptueuse en son honneur.
En collaboration avec Marvel, l’entreprise suisse a créé un bijou unique en son genre et dont une grande partie a été fabriquée à la main nécessitant plus de 50 heures de travail. En effet, la montre arbore le fameux personnage sculpté en or blanc avec un costume gravé au laser et peint de rouge et de bleu.
De plus, elle est proposée dans un boîtier en titane léger et revêt un cadran en céramique. Concernant son mécanisme, il est constitué d’un calibre 2974 à remontage manuel. Et petite cerise sur le gâteau : ses aiguilles deviennent bleues dans l’obscurité.
Audemars Piguet a bien évidemment joué sur la rareté et le processus de conception artisanal du produit en ne proposant que 250 pièces vendues au prix de 201 000 euros. Une variante en l’honneur de Spider-Man Noir a également été conçue et vendue la semaine passée lors d’une vente privée pour la somme de 6,2 millions de dollars, soit 5,8 millions d’euros !
Si les fans de la franchise Marvel attendent la sortie de ce dernier opus avec beaucoup d’impatience, ce sont les amateurs de montres qui risquent d’en prendre plein les yeux avec ce nouveau bijou absolument insolite.
Une idée marketing qui nous rappelle d’ailleurs beaucoup celle de l’horloger de luxe Jacob & Co qui a lancé une incroyable montre en hommage au Bitcoin.