Cet internaute s’est amusé à compléter les covers d’albums grâce à l’IA

La semaine passée, nous vous présentions le dernier outil développé par Adobe, une IA générative d’images intitulée Générative Fill et directement intégrée à son logiciel de retouche phare Photoshop. Ni une ni deux, des curieux ont décidé de la mettre à l’épreuve afin de tester ses capacités à l’image du passionné de nouvelles technologies Alexander Dobrokotov.

Celui qui évolue en tant que directeur créatif au sein de l’agence Dada Agency avait à cœur de tester l’intégralité des outils proposés par Générative Fill et surtout, sa possible complémentarité avec les fonctions natives de Photoshop. Et il semblerait que ce dernier n’ait pas été déçu de ces quelques essais.

En effet, il a sélectionné plusieurs covers d’albums musicaux très populaires notamment celles de David Bowie, des Beatles ou encore de Nirvana. À partir de ces simples images, il a laissé le logiciel d’intelligence artificielle faire le reste et ainsi proposer un plan plus large de l’image pour illustrer ce qu’il pourrait y avoir autour. De là, il a obtenu une bonne base qu’il est venu compléter avec d’autres éléments pour remodeler l’image et la rendre encore plus réaliste.

Globalement la fonction Générative Fill semble plutôt efficace et qualitative bien qu’elle ne soit pas appréciée de tous. Cependant, l’initiateur de ce projet intitulé AI Molodca a justement voulu mettre en avant les capacités créatives que ce nouvel outil pouvait offrir, ce qui semble avoir touché de nombreux internautes à en croire sa publication Twitter qui a attiré l’attention de plus de 1 million de personnes et généré plus de 10 000 réactions.

Découvrez ci-dessous les revisites d’albums de musiques célèbres par le créatif Alexander Dobrokotov. Et dans un esprit similaire, nous vous proposons de (re)découvrir le projet de cet internaute qui a utilisé une IA pour adapter les personnages d’Harry Potter façon Pixar.

« Nevermind » – Nirvana

Crédits : Alexander Dobrokotov

« Abbey Road » – The Beatles

Crédits : Alexander Dobrokotov

« Teenage Dream » – Katy Perry

Crédits : Alexander Dobrokotov

« Master of Puppets » – Metallica

Crédits : Alexander Dobrokotov

« Aladdin Sane » – David Bowie

Crédits : Alexander Dobrokotov

« Black Holes and Revelations » – Muse

Crédits : Alexander Dobrokotov

« London Calling » – The Clash

Crédits : Alexander Dobrokotov

« The Dark Side of the Moon » – Pink Floyd

Crédits : Alexander Dobrokotov

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires