Les jouets pour enfants sont faits pour leur apporter un peu de rêverie et de magie au quotidien. Mais une fois arrivé à l’âge adulte, il est vrai qu’il y a certaines choses auxquelles nous ne sommes pas toujours préparés. Le créatif Jimmy Neiron a alors eu une idée aussi brillante que démoniaque en imaginant des jouets qui reflètent le monde réel. Et ce n’est pas beau à voir…
Ce passionné de nouvelles technologies a ainsi utilisé le logiciel d’intelligence artificielle DALL-E 3, pour représenter le monde des adultes tout en gardant l’innocence des enfants. On retrouve entre autres, la première déclaration d’impôts, la première bière, les premières factures, la première gueule de bois ou encore la première dépression.
Le plus fou, c’est que le résultat est incroyablement précis et s’inspire énormément de figurines très appréciées par les enfants comme les Playmobil. L’initiateur du projet a d’ailleurs été le premier surpris de la précision avec laquelle les requêtes (aussi appelées « prompt ») ont été illustrées.
On vous laisse découvrir ci-dessous les jouets insolites qui préparent au vrai monde selon Jimmy Neiron. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur son site Internet. Une initiative décalée qui nous rappelle beaucoup le projet de l’artiste Andy Sahlstrom qui adapte les sujets d’adultes en jouets pour enfants.