Avant de partir en voyage à l’étranger, il n’est pas rare de regarder les activités les plus incontournables à faire ou les restaurants dans lesquels il faut à tout prix manger. Tel un véritable youtubeur food ou voyage, le vidéaste italien Luis est justement parti à l’assaut des meilleurs croissants de la capitale française. Seul hic : ses dégustations se déroulent en pleine manifestation contre la réforme des retraites.
Vous n’êtes pas sans savoir que la France subit depuis plusieurs semaines, une grande vague de manifestations contre le report de l’âge de la retraite de 62 à 64 ans dans plusieurs villes du pays, dont Paris. Ces mouvements sociaux ont déjà eu de nombreuses répercussions comme des pénuries de produits de première nécessité ou d’essence mais également un effet négatif sur le tourisme.
Toutefois, elle ne semble pas pour autant avoir dissuadé le jeune homme qui est tout de même parti à la recherche des cinq meilleurs croissants de la ville. Une petite touche d’humour dont nous avions grand besoin !
Adepte du second degré, le créateur de 25 ans enchaîne les dégustations avec des scènes entrecoupées se passant au coeur des manifestations. Il y délivre ses impressions sur ce qu’il goûte, ce qu’il préfère, il donne aussi son avis sur les boutiques et les alentours… qui ne sont pas aussi affriolants qu’on pourrait le croire.
Loin de se laisser dépasser par les événements, il reste stoïque et focus sur son objectif d’établir un top 5 des meilleurs croissants de Paris, alors qu’il se retrouve parfois au milieu d’affrontements entre manifestants et CRS ou de poubelles enflammées.
Mais le plus incroyable est qu’en seulement trois jours, la vidéo 100% décalée et absurde du YouTubeur est devenue virale et comptabilise plus de 1,1 million de vues. Elle n’a d’ailleurs pas manqué d’amuser les internautes, dont certains sont allés jusqu’à déclarer : « Emily aux oubliettes désormais c’est Luis in Paris ». Lily Collins a du souci à se faire !