Malgré leur apparence plus vraie que nature, les créations originales en crochet de l’artiste Akbar Erabiyan sont en réalité, réalisées à l’aide de logiciels 3D. Toutefois, leur réalisme vaut largement le coup d’œil !
Depuis plusieurs années, le créatif s’adonne à sa passion et multiplie les projets artistiques. Devenu un véritable expert de la 3D, il s’est récemment fait remarquer en créant de saisissants portraits 3D des protagonistes de la série The Last of Us, dérivée du jeu vidéo du même nom.
Mais la particularité de cette série créative est que les personnages ont l’air d’avoir été réalisés en crochet, et non numériquement. Pour ceux qui l’ignorent, le crochet est une pratique de couture plutôt ancienne qui repose sur une grosse aiguille munie d’une encoche pour retenir les fils et créer toutes sortes de pièces aussi bien de collection que vestimentaire.
Pour obtenir cet aspect si réaliste, l’artiste iranien commence par modéliser les personnages à l’aide des logiciels Maya et ZBrush, tandis qu’il vient ensuite créer des jeux de texture avec Substance 3D Painter. Enfin, le rendu final est réalisé avec l’outil Houdini qui lui permet d’accentuer les détails.
Nous vous laissons ainsi découvrir ci-dessous les portraits 3D en crochet de Akbar Erabiyan, à retrouver sur son compte Instagram. Et si vous êtes amateurs de véritables créations en crochet, les minuscules réalisations en micro-crochet de Lucia Dolgopolova mais aussi l’artiste Maria Skog qui confectionne des aliments au réalisme étonnant devraient vous plaire.
Oh ! Brillant ! Bravo !