Cocorifeu : la mascotte (non officielle) made in France pour les JO de Paris 2024

Un peu plus d’un an nous sépare des tant attendus Jeux Olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris du 26 juillet au 11 août. Et comme pour chaque compétition, cette dernière a droit à sa propre mascotte, représentative du pays d’accueil et de ses valeurs.

En novembre dernier, nous découvrions enfin la mascotte officielle qui n’a malheureusement pas eu le succès escompté. Et pour cause, Paris 2024 allait donc être représenté par deux Phryges, soit des petits personnages inspirés du bonnet phrygien… dont 80% allaient être fabriquées en Chine.

Surpris par cette décision, Gilles Attaf le président de la certification Origine France Garantie s’est alors mis au défi de représenter le savoir-faire à la française en créant une nouvelle mascotte 100% made in France.

C’est via une publication LinkedIn qu’il a fait part de son ambition, ce qui n’a pas manqué d’interpeller les internautes qui l’ont vivement encouragé comme en témoignent les 23 000 réactions positives sous le post.

🐔 Cocorifeu : le coq de la renaissance industrielle 🔥

Toutefois, mener un tel projet et surtout en si peu de temps, demande une organisation soignée aux petits oignons et un budget assez conséquent. Pour cela, le chef d’entreprise s’est rapproché de l’un de ses partenaires, La Source Française, pour l’aider à trouver les industriels locaux qui sauront créer des peluches à partir de matières recyclables et sans dépasser les frontières du pays.

Crédits : Origine France Garantie

Après plusieurs semaines de travail intenses, les équipes d’Origine France Garantie ont enfin présenté la nouvelle mascotte baptisée Cocorifeu, un coq-phoenix arborant fièrement un t-shirt numéroté “24”, et imaginée par l’agence de design Calypso.

Pour se la procurer, il faudra se rendre sur la campagne de financement participatif via la plateforme Ulule qui sera prochainement mise en ligne. En passant par ce support, cela permettra de produire uniquement les quantités de produits nécessaires et éviter la surproduction.

Une initiative marketing maligne qui met un coup de projecteur sur l’entreprise qui prône le savoir-faire local et qui a à coeur de dynamiser l’industrie française.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires