Pour égayer les villes et rénover avec créativité les bâtiments les plus vieillissants, certaines municipalités s’en remettent à l’art, et plus particulièrement au street art. L’artiste français Patrick Commecy est justement un expert en la matière et réalise de somptueux trompe-l’œil pour donner une seconde vie aux façades oubliées.
Muni de ses pinceaux et son attirail de peintures, le diplômé de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Lyon égaye avec créativité et folie l’architecture des villes. Mais sa spécialité est sans aucun doute, l’illusionnisme au point qu’il parvient à déjouer notre perception avec une facilité déconcertante.
En effet, le créatif apporte chaleur et modernisme aux bâtiments généralement fades de bourgades situées aux quatre coins de la France en mettant un point d’honneur à les faire se démarquer du paysage.
Entouré d’une petite équipe de muralistes, il dévoile des peintures hyperréalistes qui semblent littéralement prendre vie avec des (fausses) personnes aux fenêtres, des balcons et bien plus encore.
On vous laisse admirer ci-dessous les magnifiques avant/après des fresques en trompe-l’œil de Patrick Commecy. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’artiste, vous pouvez vous rendre sur son site Internet.
Et si vous êtes amateurs de street art, nous vous recommandons vivement de (re)découvrir les incroyables fresques en trompe-l’œil effet 3D de l’artiste Wild Drawing mais aussi celles de l’artiste Kurt Wenner.
A vous Patrick toute mon admiration!!! Cultiver le beau et transformer une architecture qui le mérite c’est le don et le message que vous délivrez .A l’heure de l’enlaidissement et de la profanation du bâti avec les tags,un grand bravo pour ce splendide travail.L’illusion entretient le rêve, quel talent!
Fascinant. Bravo
Incroyable !
Très jolis Trompe-l’oeil, on s’y croirait !
Et puis du dessin de rue comme ça , j’aime beaucoup, ça remet du charme au paysage.
Très créatif et convaincant, j’aime beaucoup le style du peintre. Bravo !