Lorsque nous perdons une personne proche, c’est parfois une petite partie de nous et de nos souvenirs qui partent avec eux. Alors pour ne jamais les oublier et les avoir près de nous pour toujours, la créatrice suisse Eva Pizza a dévoilé une collection de bijoux funéraires.
La fondatrice de la bijouterie Atom s’est lancée dans ce projet après la disparition de plusieurs personnes de son entourage. Voyant leurs familles tristes et endeuillées, elle s’est interrogée sur une manière de leur témoigner son soutien et d’apaiser leur souffrance.
C’est alors en 2017 que la coiffeuse de profession, a débuté cette aventure entrepreneuriale quelque peu insolite en confectionnant des pendentifs à la fois discrets et modernes pouvant accueillir les cendres des défunts.
Une fois le pendentif et la chaîne choisis, dont les prix varient de 50 à 100 euros, la jeune femme se charge elle-même de transférer l’infime quantité de cendres dans le bijou. Pour en savoir plus sur sa boutique artisanale et les autres ornements qu’elle crée, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram.
Une initiative qui nous rappelle sensiblement celle de cette société qui transformait les cendres de votre chat en petit médaillon en sa mémoire.