Passionné d’histoire et en particulier de l’ère médiévale, le sculpteur Jeff De Boer s’est mis au défi de créer de toutes pièces d’adorables armures en métal pour les souris (et bien d’autres animaux) inspirées de nos ancêtres.
Depuis son plus jeune âge, le créatif est absolument fasciné par l’époque médiévale et tout ce qui fait sa richesse dont les armures et les bijoux. S’il a débuté ce projet artistique sur un coup de tête, l’engouement autour a été tel qu’il a par la suite, confectionné des centaines d’armures miniatures pour les petits rongeurs.
Chaque armure est unique et laisse entrevoir de subtils détails réalisés à l’aide de divers matériaux comme de l’acier ou du laiton. Il s’inspire notamment de différentes époques historiques dont celle des gladiateurs romains, de la cavalerie polonaise, de l’armée ottomane et même des samouraïs japonais.
Cependant, l’artiste a tenu à préciser que ses armures n’ont pas vocation à être portées par de vrais animaux suite à une mauvaise expérience qui s’est déroulée lors d’une émission télévisée japonaise pour laquelle il avait expressément été sollicité.
Tels de véritables petits bijoux sculptés à la main les armures de Jeff De Boer demandent un travail minutieux relevant parfois même de la joaillerie à en observer les différents ornements qu’elles arborent comme vous pouvez le découvrir ci-dessous. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’artiste et ses projets, n’hésitez pas à vous rendre sur son profil Facebook.
Et dans un esprit similaire, nous vous recommandons de (re)découvrir les sculptures animales et tourbillonnantes de Lee Sangsoo mais aussi les impressionnantes sculptures d’animaux colorés à partir de vieux CD de l’artiste Sean E. Avery.
Tellement mignon ! Dans la Fantasy je vois beaucoup de chevalier souris . C’est un hommage je trouve. Déjanté et créatif ! J’adore !
Quelle idée totalement farfelue mais si originale et inventive ! Bravo l’artiste !