Pour inciter les personnes à s’ouvrir à de nouveaux horizons musicaux, les plus grands organisateurs de concerts suédois Luger et Live Nation se sont associés pour créer un ticket de concert inédit et insolite.
Baptisé « Shuffle Ticket », le billet de spectacle est proposé au prix de 30 euros et permet à deux personnes d’assister à des événements ayant lieu à Stockholm, Göteborg ou Malmö en Suède. Mais sa principale particularité est qu’en l’achetant, vous ne savez pas encore à quel concert vous allez assister.
Ces tickets surprises donneront ainsi accès à une multitude d’événements qui se dérouleront entre février et septembre 2023 tels qu’un show de Coldplay, The Weeknd ou Arctic Monkeys, un festival de métal ou le célèbre Lollapalooza ou bien des concerts d’artistes indépendants comme la norvégienne Girl in Red.
Les tickets sont alors proposés sous forme de drop sur le site shuffleticket.se, c’est-à-dire une technique de vente basée sur la rareté et de petites quantités, qui donne à l’acheteur la sensation de détenir quelque chose avec de la valeur. La preuve en est, les premiers billets se sont écoulés en quelques minutes seulement.
Avec cette initiative ludique et intrigante, les entreprises à la tête du projet espèrent attirer l’attention et la curiosité du jeune public pour les inviter à s’ouvrir sur de nouvelles perspectives musicales. Alors si vous n’avez pas peur de remettre entre les mains du hasard vos prochaines sorties culturelles, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Et parmi les dernières opérations marketing marquantes dans l’industrie musicale, souvenez-vous pour la sortie de son dernier album, Orelsan s’était inspiré de Willy Wonka et avait caché 5 tickets d’or à l’intérieur des disques.