Sorti pour la première fois dans les années 2000, le jeu vidéo Animal Crossing a rapidement conquis les amateurs de gaming. En 2020, la franchise dévoile une nouvelle édition du jeu et c’est l’euphorie au point qu’elle s’est écoulée à 31 millions d’exemplaires, soit 8 millions de plus que tous les autres jeux réunis en 20 ans.
La franchise s’est récemment associée à la filiale japonaise de la marque Godiva pour créer une collection inédite de chocolats en l’honneur du monde fantastique d’Animal Crossing et de ses personnages les plus cultes.
Pour l’occasion, le chocolatier belge a ainsi imaginé six boîtes de tailles différentes et proposant des assortiments allant de quatre à neuf chocolats pour correspondre à tous les porte-monnaie. Chaque boîte a été conçue avec élégance en prenant le soin de mettre en avant les différents personnages du jeu. Une petite pochette est également disponible mais vendue exclusivement avec la boîte de 6 chocolats moyennant un supplément.
Côté prix, ils varient en fonction de l’assortiment choisi. Il faut compter 22 euros pour la boîte de neuf gourmandises, 12 euros pour la boîte de six et 5 euros pour la plus petite boîte.
La collaboration entre Godiva et Animal Crossing est uniquement disponible au Japon depuis le 6 janvier. Il est toutefois possible, pour ceux qui le désirent, de trouver certains articles sur des sites d’importation tels que sugoimart.com. Une association qui démontre que les produits dérivés issus de la pop culture ont encore un bel avenir devant eux, et d’autant plus quand ils mettent en éveil nos papilles !
Et si vous êtes amateur de pop culture, nous vous proposons de (re)découvrir ces vernis aux couleurs de 6 Pokémon ou encore le joaillier Orion Ivliev qui crée des bagues en or et argent à l’effigie des Pokémon.