Au Texas, McDonald’s a inauguré son premier restaurant 100% robotisé

Il y a quelques mois, nous vous présentions le restaurant du futur selon Taco Bell où les commandes « se téléportaient » à travers des tubes, de la cuisine aux consommateurs. Cette initiative semble avoir donné des idées à son concurrent McDonald’s puisque la chaîne de restauration rapide vient de tester son premier restaurant robotisé à Fort Worth au Texas.

Difficile d’imaginer un monde où les humains ne prennent plus et ne vous délivrent plus vos commandes. Et pourtant cette révolution semble se concrétiser Outre-Atlantique. L’enseigne américaine a, en effet, inauguré un restaurant 100% automatisé avec zéro employé… ou presque.

Le principe est simple : les clients passent commande via des écrans numériques. En cuisine, les menus et sandwichs sont préparés par des humains qui n’ont pas de contact avec les clients. Enfin, une machine s’occupe de récupérer et de distribuer la commande comme le prouve l’amateur de nourriture sur Tiktok, foodiemunster, qui a pu tester en avant-première ce nouveau restaurant.

Crédits : foodiemunster

Ce nouveau concept s’inscrit dans la démarche « Accelerating the Arches » de McDonald’s qui consiste à faire évoluer l’expérience client pour qu’elle soit la plus optimale, tout en faisant accroître ses revenus.

Toutefois, ce système a été principalement développé pour les commandes à emporter. Le restaurant est réellement plus petit que ceux de la franchise de fast-food et les clients sont laissés en autonomie que ce soit pour la prise ou le retrait de commande lorsqu’ils mangent sur place.

Mais à l’extérieur, plusieurs places de stationnement ont été imaginées d’une part, pour les particuliers et d’autre part, pour les livreurs. Mais McDonald’s ne s’arrête pas là et a également pensé à une voie intitulée « Order Ahead lane », exclusivement destinée aux personnes ayant commandé via l’application ou le site Internet.

L’accueil de ce nouveau restaurant a suscité des avis mitigés. Certains pensent que l’idée est louable pour offrir un service plus rapide, tandis que quelques réfractaires ne manquent pas de souligner la place de plus en plus importante de la technologie au quotidien au détriment de l’être humain.

Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : McDonald’s
Crédits : foodiemunster
Crédits : foodiemunster
Crédits : foodiemunster

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires