La saga d’action Mission : Impossible portée par Tom Cruise a débuté en 1996. Depuis 26 ans, l’acteur double lui-même son personnage Ethan Hunt pour les cascades et ne cesse de voir toujours plus loin, peu importe le danger. À l’aube de la sortie du 7eme opus intitulé « Mission : Impossible – Dead Reckoning », Tom Cruise a dévoilé une vidéo où il délivre les secrets de tournage de la plus grande et dangereuse cascade de sa carrière et de l’histoire du cinéma.
Pour faire patienter les fans de la série de films jusqu’à la sortie officielle le 12 juillet 2023, l’acteur a partagé une vidéo de 9 minutes sur son compte Twitter révélant les coulisses du tournage et en particulier d’une scène qui s’annonce majestueuse.
Tom Cruise qui est habitué à travailler avec les mêmes équipes de production leur en fait voir de toutes les couleurs et ne recule devant aucun obstacle pour que le film soit le plus spectaculaire. Pour ce septième film, il a ainsi entrepris de réaliser un saut en moto… depuis une falaise, où il n’a bien entendu pas le droit à l’erreur.
L’acteur a alors appris la chute libre et les meilleures positions à adopter pour maîtriser au mieux la toile, avant de débuter un entraînement de sauts en motocross de plus en plus hauts pour étudier la trajectoire. Quant à la fameuse cascade, elle a été réalisée à Hellesylt en Norvège en septembre 2020. La rampe de décollage a été construite sur mesure par des ingénieurs pour les besoins du film et chaque partie a été apportée par un hélicoptère.
Un exploit considérable dans l’histoire du cinéma qui cumule plus de 6 millions de vues en seulement une journée. Aucune mission n’est impossible pour Tom Cruise qui ne manque d’ailleurs pas de saluer ses fans à des milliers de mètres d’altitude comme vous pouvez le découvrir ci-dessous :