Pour mettre en lumière les espèces animales en voie de disparition et inciter à leur protection, l’artiste Josh Gluckstein réalise de gigantesques et réalistes sculptures 3D à l’effigie d’animaux sauvages à partir de matières recyclées.
Avec ses 15 ans d’expérience, le créatif londonien a largement fait ses preuves. Cherchant continuellement à se lancer de nouveaux défis, il a profité du confinement pour débuter une nouvelle série artistique afin de sensibiliser le public à la menace d’extinction qui pèse sur de nombreux animaux.
À l’aide de cartons et divers matériaux recyclés, il s’est ainsi lancé dans la conception de sculptures 3D grandeur nature d’animaux sauvages au réalisme saisissant. Cette passion pour les animaux ne date pas d’hier puisqu’il est également spécialisé dans les portraits et documentaires animaliers pour des chaînes spécialisées comme Discovery Channel et National Geographic Adventure Magazine.
Ces différents projets l’ont ainsi amené à voyager en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, ce qui a eu un écho considérable sur son travail et la vision qu’il souhaitait lui donner. Il a alors favorisé des matières recyclées pour leur caractère écologique mais également leur accessibilité à moindre coût. Qu’il s’agisse de panda, de pangolin, de girafe, de tortue ou d’éléphant, chaque animal paraît plus vrai que nature.
On vous laisse admirer ci-dessous les magnifiques sculptures d’animaux sauvages en matière recyclée réalisées par Josh Gluckstein. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur son site Internet ou son compte Instagram. Et parmi les artistes qui ont réalisé des projets similaires, nous vous invitons à (re)découvrir les sculptures 3D en papier de Calvin Nicholls qui donnent vie à des animaux.
Magnifique. Super bien fait