Ce samedi 29 octobre, la Suisse a réalisé un record qui a immédiatement été inscrit dans le Guinness World Records. À l’occasion du 175e anniversaire du système ferroviaire suisse, les Chemins de fer rhétiques (RhB) ont inauguré le train de passagers le plus long au monde mesurant 1910 mètres et composé de 100 wagons.
Sous les yeux admiratifs des habitants de la petite commune de Bergün, la compagnie ferroviaire a mis en circulation le train pour la première fois. Sept conducteurs et vingt-et-un techniciens ont dirigé l’engin de 3000 tonnes qui comptait 150 passagers à son bord et qui ont eu la chance d’être aux premières loges pour admirer les paysages à couper le souffle.
L’interminable train a ainsi parcouru 25 km en moins de 45 minutes allant des villes de Preda et Alvaneu au cœur des Alpes suisses et emprunté la ligne ferroviaire de l’Albula qui est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Un succès dont la Suisse est énormément fière et qui était jusqu’à présent détenu par la Belgique depuis les années 1990. Et dans un esprit similaire, nous vous invitons à (re)découvrir le plus long trajet en train au monde qui part du Portugal jusqu’à Singapour, soit 18 755 km.