Depuis 2016, le Parti animaliste œuvre pour protéger et défendre les animaux. Adepte des campagnes marketing impactantes, il n’avait pas hésité à détourner il y a quelques mois, les captcha de sites Internet en demandant aux utilisateurs de prouver qu’ils savaient distinguer un sanglier d’un joggeur ou d’un TGV. Plus récemment, le parti politique s’est à nouveau joué de ses détracteurs en transformant leurs tweets en codes promotionnels sur sa boutique.
L’opération s’accompagne d’une courte publicité tournée dans un élevage intensif où un haut-parleur lit des tweets haineux d’anonymes aux cochons, poussins, lapins et autres animaux fermiers. À la fin de la vidéo, on peut observer un message d’encouragement et de sensibilisation du Parti animaliste précisant que sans ces actions de défense, la situation des animaux serait bien pire.
Et pour aller plus loin dans sa démarche, le collectif offre -20% de réduction du 26 au 30 septembre inclus en indiquant l’URL des tweets haineux lors des commandes effectuées sur sa boutique en ligne. Une initiative marketing intelligemment orchestrée qui témoigne de la volonté d’agir en faveur des animaux malgré toute la violence verbale dont peut être victime le Parti animaliste, en réussissant avec brio à la détourner à son avantage.