Si la rentrée est généralement synonyme de la reprise du travail, c’est aussi le moment idéal pour découvrir de nouveaux projets originaux et amusants. L’occasion parfaite de vous présenter le calendrier Chicken Daddies où de multiples éleveurs de poulets prennent la pose.
Cette initiative insolite a été lancée par la photographe Danielle Brock installée à Portland. À travers des photographies aussi drôles qu’absurdes, elle immortalise des hommes de toutes origines et corpulences, parfois dans des poses inspirées des plus grandes pin-up. L’objectif de ce calendrier ? Mettre en avant des éleveurs de poulets qui sont fiers de l’être !
Dans une ère prônant le body-positive, ces hommes n’hésitent pas à mouiller le maillot en portant des robes, des tutus, des jupes et dont certaines tenues sont même accordées à celles de leurs animaux à plumes. Il existe d’ailleurs deux versions de ce calendrier atypique, la première l’édition Eggcracker où ils posent avec leurs poulets et la seconde l’édition Betty Clucker où ils prennent place dans des cuisines avec des œufs frais ou un bon petit plat cuisiné.
Pour devenir l’un des modèles photo, rien de plus simple : il suffit de remplir un formulaire en ligne sur le site Chicken Daddies où il est demandé d’évoquer une histoire drôle vécue avec ses poulets et d’accepter porter des costumes.
Si vous souhaitez obtenir un calendrier, ils sont disponibles sur le site chickendaddies.com au prix de 25 euros mais vous pourrez également y découvrir des mugs personnalisés, des affiches de chaque Daddy ou encore des compilations de cartes postales. Un projet bienveillant qui ne manquera certainement pas de vous faire sourire.
Et pour continuer autour de calendriers insolites, nous vous invitons à (re)découvrir celui des “Les Dieux du Sale” qui sensibilise à la pollution plastique.