Certaines collaborations peuvent à première vue sembler surprenantes, surtout lorsqu’il s’agit d’une marque de spiritueux et de voitures de luxe. Toutefois leurs valeurs et intérêts communs peuvent donner vie à de petits bijoux comme en témoigne l’association de la distillerie écossaise The Macallan et du constructeur automobile britannique Bentley.
En effet, les deux entités ont récemment dévoilé une bouteille de whisky horizontale sobrement baptisée « Horizon » et inspirée par le processus de fabrication des voitures Bentley. Imaginée conjointement par les designers des deux entreprises et fabriquée à la main, elle est entourée par une sorte de vaisseau créé en 3D qui s’inspire de l’aérodynamisme des Bentley. L’ensemble a été conçu à partir de 6 matériaux durables tels que du cuivre, du bois et du verre recyclé, du cuir sans carbone et de l’aluminium issu de la production des véhicules de la marque anglaise.
Loin d’être ordinaire, sa position horizontale a pour but de la faire ressembler à la trajectoire d’une voiture et permet de faire ressortir la couleur ambrée de l’alcool. Quant au contenu, il s’agit d’un whisky single malt produit par la distillerie.
Son design insolite et assurément soigné lui donne davantage une allure d’objet d’exposition plutôt que de consommation. Cependant les deux marques ont annoncé que le whisky Horizon était actuellement en cours de fabrication et qu’il devrait être commercialisé à l’été 2023. Mais n’oubliez pas… boire ou conduire, il faut choisir !
Et si vous êtes amateurs de spiritueux, nous vous invitons à (re)découvrir le whisky le plus fort jamais commercialisé par Jack Daniel’s.