Après les films, les produits dérivés et même un parc d’attraction à Londres, c’est dorénavant un café en l’honneur du célèbre sorcier Harry Potter qui ouvrira bientôt ses portes dans le quartier d’Akasaka à Tokyo au Japon.
Le lieu promet une expérience inédite et totale dans l’univers créé par J.K. Rowling. En effet, dès leur arrivée, les clients seront répartis dans les différentes maisons de Poudlard, soit Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle, comme les apprentis sorciers durant leur premier jour d’école.
En plus des décors inspirés de Poudlard, le café proposera les plats dégustés par Harry, Hermione, Ron et leurs amis. Vous retrouverez ainsi des scones remplis de confitures en référence à chaque maison de sorcier mais aussi une revisite du Platform 9¾ Beans composé d’haricots et de toasts, le rosbif du Dragon’s Breath et le rôti du dimanche du Owl Post. Et pour vous rafraîchir, les multiples cocktails à la carte ont été rebaptisés par de célèbres sorts tels « Expecto Patronum », « Wingardium Leviosa » ou encore « Stupify ».
Cependant, les fans devront se presser s’ils veulent découvrir ce lieu insolite car il ne durera que quelques semaines dans le cadre de la promotion de la pièce de théâtre « Harry Potter et l’enfant maudit » qui aura lieu le 8 juillet au Japon. Pour en savoir plus sur le café, vous pouvez vous rendre sur le site officiel.
Et pour les fans français de l’apprenti sorcier, cet Airbnb à Dijon intégralement décoré en l’honneur d’Harry Potter par un amateur de la saga pourrait bien vous intéresser.