Le proverbe « tout ce qui est petit est mignon » prend tout son sens lorsque l’on observe la Peel P50, une microvoiture à 3 roues construite dans les années 60 par l’entreprise Peel Engineering Company. Considérée comme la plus petite voiture du monde à ce jour, il n’en existerait plus que 27 exemplaires dans le monde atteignant des valeurs inestimables.
Alors pour faire plaisir aux amateurs d’automobile qui souhaiteraient mettre la main sur ce petit bijou, l’entreprise britannique P50 Cars a conçu des modèles en kit à assembler soi-même de l’iconique Peel P50.
Ainsi la société propose des kits comprenant tous les pièces nécessaires à sa fabrication. Les équipes de P50 Cars ont cependant pris la liberté de revoir son design pour lui donner un petit coup de jeune avec des courbes plus épurées et moins brutes tout en conservant sa taille d’origine de 1,37 m de long pour 99 cm de large.
Concernant sa motorisation, vous pouvez opter pour un moteur à essence à 4 temps ou un moteur électrique. Tout comme sur le modèle d’origine, la marche arrière n’existe pas. Il faut alors actionner une manette et pousser soi-même… Ainsi mieux vaut être sûr de son itinéraire avant le départ !
Actuellement la voiture est disponible en 8 versions distinctes dont seule l’apparence et certaines caractéristiques varient d’un modèle à l’autre. Toutefois, l’ensemble des modèles ne disposent que d’une seule place conducteur, d’une seule portière à gauche, d’un phare et d’un essuie-glace comme la Peel P50 de 1962.
Si vous souhaitez vous procurer un kit à monter vous-même, les commandes ont lieu sur le site de P50 Cars. Il faudra compter 8719 euros pour le modèle électrique ou 11 046 euros pour le modèle à essence et pas loin de 50 heures d’assemblage pour les plus téméraires. Mais si vous souhaitez un véhicule clef en main, il est également possible de vous procurer un modèle déjà assemblé et prêt à circuler entre 13 374 à 29 079 euros.