Depuis quelques années maintenant, de plus en plus d’hommes et de femmes n’hésitent plus à prendre la parole via les réseaux sociaux pour faire casser les diktats de la beauté. Alors pour leur rendre hommage, l’illustrateur brésilien Eduardo Santos s’est lancé dans un projet créatif en reproduisant des portraits de femmes aux formes généreuses à partir d’une photographie.
Le créatif, qui se fait également appeler Edull, a suivi des études de graphisme à l’Université fédérale de Pernambouc à Recife au Brésil dont il est sorti diplômé en 2010. Ayant toujours eu un intérêt pour l’art, il s’est lancé en 2013 dans une série de dessins inspirée par le mouvement Plus Size qui a émergé sur les réseaux sociaux.
À travers des illustrations dans un style très cartoonesque, il reproduit des portraits de femmes aux formes pulpeuses. Son objectif : lutter contre les préjugés et diffuser un message positif et bienveillant. En quelques années, l’artiste a su rassembler une jolie communauté sur ses réseaux et de très nombreuses personnes le sollicitent aujourd’hui pour obtenir leur propre portrait.
On vous laisse découvrir ci-dessous les créations d’Eduardo Santos, à retrouver également sur son compte Instagram. Et dans une démarche similaire, nous vous présentions récemment l’initiative Style Not Size créée par deux amies qui se photographient avec les mêmes tenues pour vanter la beauté de tous les corps.
Ouais, c’est quand même bien retouché (proportions, taille, texture de la peau)
apres c’est facile de faire une tete proportionnelle au corps