Sur Twitter, il raconte l’histoire de l’Union Européenne (jusqu’au Brexit) avec des petits drapeaux

Au cas où si vous aussi, vous n’avez pas compris grand chose au Brexit, on a trouvé la personne qui saura vous expliquer… avec créativité et surtout, beaucoup d’humour ! Cet avocat de Lille a eu une idée ingénieuse : vous résumer toute cette histoire rocambolesque sous forme d’un grand dialogue entre les pays de l’Union européenne. Un post (un peu) long, en bonne voie pour devenir très viral sous peu.

Et oui, depuis que la nouvelle s’est fait savoir, tout le monde panique. Les britanniques souhaitent sortir de l’Union européenne. Sauf qu’entre le “Backstop”, le “No deal”, la démission de Theresa May et l’arrivée de Boris Johnson, on ne s’y retrouve plus du tout. C’est officiellement le bazar ! Et la date butoir se rapproche : la sortie officielle du Royaume-Uni est programmée pour le 31 octobre.

Heureusement, pour mieux comprendre tout ça, un avocat dans un cabinet lillois vient à notre rescousse. Depuis Twitter, “Collab Blues” poste petit à petit une très très longue discussion qui amuse tous ses followers. Pendant ce dialogue, des petits emojis drapeaux font office de pays européens et se chamaillent entre eux. Le résultat ? Une lecture qui vous fera sans doute bien rire !

Des débuts de l’Union européenne à nos jours, il est arrivé à retracer 69 ans de disputes entre l’UE et la Grande-Bretagne. Et quel plaisir de lire les désaccords récurrents entre Britanniques et Français ! Une conversation humoristique, véridique et superbement résumée pour 9 minutes de lecture. En voilà une manière créative de s’instruire ! On vous a mis ci-dessous les premiers tweets, mais vous pouvez découvrir l’intégralité du thread en cliquant ici.

Voir le thread complet

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires