Dans moins d’un mois aura lieu le premier tour des élections présidentielles. À cette occasion, la boutique Chaussettes et compagnie basée à Lille a dévoilé une collection de chaussettes pour le moins originale à l’effigie de plusieurs candidats en lice pour devenir le prochain Président français.
Le gérant de la boutique, Maxime Lemersre, a eu l’idée en écoutant deux personnes parler politique dans les transports en commun. L’une d’elle a dit « les deux font la paire », ce qui l’a beaucoup amusé comme il l’a précisé au média France Bleu. Il n’en fallait alors pas moins pour que le projet de créer ces chaussettes émerge.
Ne pouvant cependant représenter les 12 candidats pour des raisons de stockage et de logistique, il a dû faire certains choix. On retrouve ainsi Anne Hidalgo, Marine le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Eric Zemmour, Yannick Jadot et également Christiane Taubira, bien qu’elle ne soit finalement plus candidate.
Les chaussettes confectionnées en coton bio sont disponibles en rouge ou en bleu. Les candidats apparaissent avec ou sans masque mais un détail compatriote a été ajouté : les hommes tiennent un drapeau français tandis que les femmes portent une cocarde tricolore.
Si vous avez l’occasion de vous rendre en boutique, il vous sera même possible de dépareiller les chaussettes et de choisir deux candidats différents. Actuellement celles représentant Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et Eric Zemmour seraient en top des ventes. Cependant Maxime a tenu à préciser qu’il n’y a aucun parti pris de sa part et que l’objectif est uniquement de s’amuser autour du débat public.
Disponibles en boutique et sur le site chaussettesetcompagnie.fr, les chaussettes sont affichées à 13 euros. Un coup marketing très opportuniste et qui ne manque pas de surfer sur l’actualité pour offrir une visibilité de taille à la boutique lilloise.
Au moins on aura une excuse quand quelqu’un dira qu’on pue des pieds.