Les logos des grandes marques ne sont pas que des emblèmes commerciaux ; ils deviennent au fil du temps des icônes de la pop culture que les artistes adorent manipuler pour des exercices souvent très créatifs. Surfant sur cette tendance, le studio de création Kapwing a eu l’idée de créer des versions alternatives des logos de 6 marques renommées dans des styles artistiques célèbres.
Les équipes de Kapwing ont conservé les caractéristiques principales des logotypes de Google, la NASA, Instagram, Apple, WWF et McDonald’s. Elles les ont ensuite transformées en fonction des différentes influences. Parmi elles, on retrouve notamment l’Art Nouveau du début du XXème siècle, le Bauhaus qui a marqué les années 1920, l’iconique Pop Art ou encore l’ambiance rétro des années 1980.
Si certains méritent de s’y reprendre à deux fois avant d’être reconnus en 3D design, il faut avouer que chaque détail a été minutieusement choisi, offrant ainsi des créations aussi minimalistes que complexes. Ces détournements apportent un vent de fraîcheur illustrant avec brio les époques, ce qui devrait beaucoup plaire aux amateurs de graphisme.
Découvrez ci-dessous les différentes transformations de logos imaginées par Kapwing, que vous pouvez également retrouver sur le site Internet et sur leur compte Instagram. Et si vous appréciez ce type de conceptions graphiques, nous vous proposons de (re)voir les adaptations de logos célèbres dans un style rétro créatif par le graphiste Rafael Serra.
[…] sur son compte Instagram. Et dans un contexte très similaire, on vous propose de (re)voir les détournements de logos imaginés par le studio de création Kapwing dans 6 styles artistiques célèbres. Partagez […]
[…] Les logos de grandes marques détournés dans 6 styles artistiques célèbres. §. […]