Rien n’est trop ambitieux pour embellir votre intérieur pour le géant du mobilier suédois IKEA bien que sa récente création a de quoi nous laisser perplexe. Pour sa dernière collaboration, la firme suédoise a mis au défi le rappeur estonien Tommy Cash de libérer sa créativité pour obtenir finalement… un canapé ressemblant à un pain brioché géant.
Ce sofa très insolite, baptisé LOAFA, a été produit par l’artiste Gab Bois, à l’univers artistique plutôt décalé. Visuellement, il ressemblerait presque à un trompe-l’œil composé de plusieurs petits pains parfaitement dorés. Mais il s’agit en réalité d’une réinterprétation du sofa « Camaleonda » de Mario Bellini datant des années 1970 (voir en fin d’article).
C’est à la suite d’une publication sur les réseaux sociaux que ce projet assez fou est parti. Tommy Cash a partagé une photo du canapé sous laquelle il expliquait que s’il récoltait 10 000 commentaires, IKEA en lancerait la fabrication. Le pari est rapidement réussi puisqu’en seulement 1 journée, plus de 11 500 personnes ont réagi à son post. Dorénavant, Tommy Cash et ses fans attendent la confirmation d’IKEA.
IKEA aime s’associer à de jeunes créateurs pour faire parler sur les réseaux et réalise ici une opération marketing insolite devenue viral en très peu de temps. Et qui sait… ce sofa atypique fera peut-être un jour partie des objets IKEA les chers au monde que nous vous présentions dans cet article.