Certains créatifs ont un don pour faire parler la nature en utilisant ses ressources les plus précieuses comme les plus communes afin de la rendre encore plus sensationnelle. Un domaine dans lequel le sculpteur croate Nikola Faller est devenu maître en la matière avec ses œuvres aussi complexes que démesurées réalisées à l’aide de feuilles mortes.
Au départ, Nikola Faller était surtout reconnu pour ses réalisations faites dans le sable s’étalant sur plusieurs mètres et donnant lieu à des prises de vue aériennes spectaculaires. Mais il semblerait que l’arrivée de l’automne ait donné de nouvelles inspirations au croate.
En effet, ce passionné de land art a dévoilé une nouvelle série d’œuvres automnales ne nécessitant que très peu de matériel puisqu’elles sont réalisées à l’aide de feuilles tombées des arbres. Se contentant de ce que la nature a mis à sa disposition, il laisse parler son imagination et nous offre d’incroyables réalisations dans des parcs publics rendant les balades bien plus incroyables.
Découvrez ci-dessous les créations naturelles et originales de Nikola Faller, à retrouver également sur son profil Instagram. Et dans un esprit similaire, les œuvres démesurées de Jon Foreman dans le sable devraient également attirer votre attention.
Magnifique ! Quelle belle idée !
Un artiste avait également utilisé l’ELAF-FLEX pour réaliser, à laide de pochoirs, des motifs blancs sur les troncs d’arbres.
http://www.elaf-solutions.fr